VINO'CÉLÉ est un endroit privilégié à Camboulit, un village authentique du Quercy.

VINO'CÉLÉ est une cave où le vin est roi, les dégustations surprenantes

et les découvertes étonnantes !

Vino Célé : une cave à vins et de condiments dans le Lot !

DSC_0492.JPG

Vino'Célé se situe aux confins du Lot et de l'Aveyron proche de la ville historique de Figeac, cité de Champollion. Ici c'est le Sud-Ouest pays gastronomique où la truffe, l'aligot et les cèpes s'imposent comme des valeurs sûres du patrimoine local.

Ici les vins de Marcillac, les Côtes du Lot et le roi Cahors s'érigent fièrement sur les tables de gastronomes. C'est un pays de vins, un terroirs à raisins où nombreuses sont les pépites. Vino'Célé est une boîte à vins d'ici ou de l'Occitanie élargie, c'est un concentré de vins originaux glanés au hasard de rencontres inoubliables.

Qui suis-je?

 

Aujourd'hui dans le Lot, j'ai fait la première partie de ma vie en Picardie à accompagner les agriculteurs de l'Oise. J'ai une formation supérieure agricole et suis passionné par le monde du vivant et en particulier celui du végétal. Le vin est en moi depuis toujours, mes premiers souvenirs sont liés à ces interminables repas de famille où "les grands" n'en finissaient pas de refaire le monde à grand coup de Bordeaux ! Oui, dans la famille le Bordeaux est roi, les autres appellations n'avaient pas le droit au chapitre. Les Châteaux "La Papeterie", "Le Vieux Chantecaille"... trônaient sur cette table où une cuisine généreuse nous comblait de joie. Le berceau de la famille se trouve à Meymac (-prés-Bordeaux) en Corrèze, cela ne s'improvise pas. Cette bourgade de Haute Corrèze au pied du Mont Bessou fût au XIXème siècle "la capitale" des vins de Bordeaux où prospéreront de nombreux marchands de vins. Oenophile depuis toujours, père d'un œnologue me voici à l'orée d'une nouvelle aventure professionnelle à accompagner amateurs, connaisseurs, enfin tous ces gens qui aiment le vin. Sur ce site vous trouverez les vins que j'ai choisis, les vins que j'aime, ceux qui me rendent bavard!

Contactez moi, venez à Camboulit les déguster ou simplement échanger sur le vin. Je suis heureux de faire partie de ce monde qui s'impose comme un pilier de la culture de notre beau pays.

Christophe CHATAIN

Camboulit - VinoCele.png